Encres, dessins et poésie à l’école Jules Ferry

Dans le cadre d’une action culturelle initiée par l’association Grandir d’un Monde à l’Autre, Mélanie Le Page, médiatrice-animatrice au Centre d’art est intervenue le temps de six ateliers d’arts plastiques à l’école Jules Ferry de St Mars-La-Jaille. Ce projet de sensibilisation aux différences réunissait les élèves de la classe de CE2 de Nadine Dhion, et les élèves de CLIS de Ghislaine Perraud.

Fin février, les enfants des deux classes avaient rencontré Patricia Cartereau lors de son exposition au Centre d’art pour un échange autour de son travail d’artiste. Les enfants lui avaient posé un certains nombre de questions sur des aspects à la fois techniques mais également sur la faune sauvage de biches, d’oiseaux et d’humains qui peuple ses dessins et ses peintures.
Un petit atelier d’initiation technique était proposé en parallèle de la visite (feutres à l’eau, crayons chinés ou brou de noix…).

Fin mars, un atelier en commun, réunissant Evelyne Debeire, intervenante des ateliers de création poétique, et Mélanie Le Page, a été l’occasion de rassembler et de faire se rencontrer textes et images en vue de constituer un livre.

Ce recueil de poésie et de créations plastiques paraîtra aux Editions d’un Monde à l’Autre en juin prochain.