Nouveau site internet : http://lemat-centredart.com

L’année 2019 a été l’occasion pour le Conseil d’Administration du Centre d’art de travailler en collaboration avec la Ville d’Ancenis-Saint-Géréon et la Communauté de Communes(COMPA) afin de faire évoluer l’association vers une nouvelle structure qui aurait la gestion des activités arts plastiques de la Chapelle des Ursulines à Ancenis et de l’ancien presbytère à Montrelais.

Cette association appelée Le MAT (Montrelais Ancenis Territoire) a pour objectif la promotion de l’art contemporain en Pays d’Ancenis. Dirigée par Isabelle Tellier et deux médiateurs complètent l’équipe, Jennifer Gobert pour Ancenis et Antoine Dalègre pour Montrelais.

L’année 2020 connaît donc un nouvel élan culturel, dédié aux arts visuels, qui se déploiera sur tout le territoire. Les activités du MAT se poursuivront sur les communes : expositions, ateliers réguliers, stages, résidences d’artistes…

Les partenaires historiques du Centre d’art, COMPA/ Drac/Région/Département, restent engagés dans cette nouvelle aventure, tout comme la Ville de Montrelais, Loireauxence et celle d’Ancenis-Saint-Géréon qui ont soutenu le projet dès les premières ébauches.

Je vous invite donc dès à présent à nous suivre sur notre nouvelle page le MAT Centre d’art contemporain du Pays d’Ancenis.

Nous espérons vous voir toujours aussi nombreux cette année sur les deux lieux d’expositions.

Le MAT vous souhaite une très belle année 2020 …

Le site internet du MAT : http://lemat-centredart.com