Exposition de Vasantha Yogananthan du 24 juin au 27 août 2017

Pays lointains

Les photographies qu’a réalisées Vasanthe Yogananthan pendant cette résidence «parlent» de la Loire et de l’enfance :

«Nul besoin de voyages exotiques, lorsque l’on est haut comme trois pommes : une simple balade le long du fleuve se transforme en une trépidante.Les bijoux naturels s’offrent aux plus jeunes, comme autant d’énigmes parsemant le chemin. Les enfants s’émerveillent et nous, adultes, on les voit s’émerveiller. La nostalgie de ce fantastique enfantin revient nous frapper comme la marée. Une envie forte nous prend, celle de revoir le monde à travers leurs yeux brillants, rien qu’une fois. Ces images des bords de Loire esquissent une cartographie du fleuve à la croisée des mondes imaginaires des enfants que nous avons tous été un jour.»

Vasantha Yogananthan


Exposition ouverte du 24 juin au 27 août 2017 , du mercredi au dimanche de 15h à 18h, ou sur rendez-vous en contactant Antoine Dalègre, médiateur du Centre d’art, au 02 40 98 08 64.

En collaboration avec le Centre d’art la Maison Julien Gracq présente dans ses locaux pendant la même période la suite des photographies. (Ouverture le mercredi, vendredi et samedi de 14h30 à 17h30)

Les deux lieux possèdent des salles accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

Site internet de l’artiste : http://www.vasantha.fr/