Exposition de Frédéric Malette du 4 février au 26 mars 2017

Crier comme un orage
Dans une lecture multiple de l’héritage culturel dans notre société, j’inscris mon geste dans une incarnation palpable de l’humanisme dans l’homme. Et dans un tissage de supports, il m’est important de révéler le sublime de la condition humaine, sa fragilité, ses contradictions, ses paradoxes, ses aspects les plus créatifs à ceux les plus destructeurs. Dans une manière assez précise, je saisis par le dessin des images frappantes de l’état de notre monde. Un rapport de la réalité dans sa relation à l’histoire se pose sur le papier et donnent un engagement autant politique que poétique de l’Homme, de sa passion face à la Passion. Autrement dit, l’homme se désespère par manque d’amour fou et d’émotion qui sévit dans notre société aseptisée. Un enchantement, un combat, un humanisme doit alors retrouver un droit légitime d’exister dans la cité, pour que peut-être la raison qui à toute sa place en politique soit de nouveau entendue dans l’orage.

Exposition ouverte du 4 février au 26 mars 2017, le samedi et le dimanche de 15h à 18h, ou sur rendez-vous en contactant Antoine Dalègre, médiateur du Centre d’art, au 02 40 98 08 64.

En collaboration avec le Centre d’art la Maison Julien Gracq présente dans ses locaux pendant la même période, » les vents te fuient » oeuvres de Frédéric Malette.

Ouverture le mercredi, vendredi et samedi de 14h30 à 17h30.

Les deux lieux possèdent des salles accessibles aux personnes à mobilité réduite.


CV de l’artiste : http://fredericmalette.com/a-propos/cv/

Site internet de l’artiste : http://fredericmalette.com/