Stage de « Pâques » adultes : en toute transparence


Les 5 et 6 mai 2014, le traditionnel « stage de Pâques », intitulé « en toute transparence », et animé par Claude Colas, artiste plasticien, a rassemblé sept personnes au Centre d’art.

L’utilisation de matériaux, peintures, pigments, plus ou moins mélangés à des liants, a permis d’expérimenter les effets de transparence en différentes couches.

Parallèlement, inspiré d’extraits de textes poétiques ou en prose, était développé un axe de travail de superpositions, de juxtapositions de lettres et de mots comme signes graphiques.

Papier chinois, papier calque découpés, déchirés, collés, intercalés, se sont ajoutés à ces strates ou ont participé au jeu de voilement, dévoilement des formes et couleurs, des lettres et mots, pour aboutir à des œuvres plastiques d’une seule pièce ou sous forme de carnets, témoins de cette recherche.

Les créations issues de ce stage seront exposées au Centre d’art du 14 au 22 juin, lors de l’exposition des travaux d’ateliers d’arts plastiques proposés par le Centre d’art.