Antoine Birot

Antoine Birot, interprète-compositeur-concepteur, vit à Rochefort-sur-Loire.

Musicien de formation, Antoine Birot travaille depuis des années dans le domaine du spectacle vivant, avec le théâtre et participe à des projets éclectiques autour de la création sonore.

En 2002 il crée le LaRIO (LAboratoire de Recherches pour un Imaginaire Onirique) qui a pour but de promouvoir des projets de création sous des formes innovantes et insolites.

Interprète, il a accompagné des formations musicales métissées d’Orient, avant de rejoindre en 2006 le groupe ZUR pour des installations spectacles.

Son intérêt pour les expérimentations musicales le conduit à la mise en place en 2007 de Jardins d’Oeuvriers, événement musical qui rassemble à L’ATELIER d’Ecouflant (49) des artistes de tous horizons pour des rencontres improvisées.

En 2008 il réalise et interprète  » La Prophétie des Mécas « , spectacle musical fait de petites machineries, théâtre d’ombres aux rouages poétiques.

En 2009, Antoine Birot s’associe au travail de Benoît Sicat, plasticien-jardinier,pour une proposition de cirque d’objets interactif.  » L’aménagerie  » est une installation à manipuler le temps d’un concert initiatique.

Son site : http://antoinebirot.blogspot.com/

 

Exposition Antoine Birot en 2011