Vernissage de l’exposition Yves Doaré


Yves Doaré

Le vernissage de l’exposition d’Yves Doaré a eu lieu le samedi 7 juillet 2012 , en présence de l’artiste.

Aucune intention dans ces peintures ni dans ces gravures. Elles sont avant tout un jeu gratuit mais nécessaire, un « laisser faire » qui me fait aller là où je ne m’attends pas, tout en évitant les clichés et tout en désirant mettre mes pas dans ceux des grands Anciens. Elles sont une tentative pour donner à notre histoire, à nos histoires et à nos questionnements la forme consistante d’un objet de contemplation.

Une fois terminées, certaines peintures et certaines gravures évoquent pour moi la question de notre rapport originel au monde, rapport auquel on aurait failli. Une question des commencements donc, la trace d’un évènement fondateur peut-être, une scène qui ne réussirait pas à faire l’économie du sacrifice ou du tragique, de la violence et de la fête dyonisiaque.

Ces peintures et ces gravures ont l’ambition de faire signe, de vous faire signe. Si c’est le cas, elles vous appartiennent et les interprétations que vous en donnerez sont aussi valables que la mienne.

Yves Doaré, juillet 2012.

 

Une exposition à découvrir, du mercredi au dimanche, du 7 juillet au 25 août  2012 de 15h à 18h, ou sur rendez-vous en contactant Mélanie Le Page au 02 40 98 08 64.

Entrée libre et gratuite, locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.